L'Amitié au Féminin

Conseils sur l'amitié au féminin, les copines, et les amies

Bienvenue sur ce blog de conseils sur l'amitié et les amies

deux bonnes amies

Vous vous trouvez sur la page d'accueil de notre blog de conseils sur l'amitié et les amies (au féminin) !

Tout au long de nos articles et posts, nous essaierons de vous donner des éclairages, et astuces sur un site de rencontres amicales : comment s'inscrire, faire le premier pas, la sécurité, et nous en profiterons aussi pour tordre le coup à quelques idées reçues comme les pseudos, etc...

Pour commencer, le saviez vous ?

34% des femmes déclarent parfois se sentir seule contre seulement 26% des hommes. Sont-ils trop macho pour l'avouer ?

Possible ! Ont-ils moins besoin de relations sociales ? Très certainement ! Nos chères hommes, époux, conjoints sont bien souvent plus enclin à rester faire l'ours que d'essayer de rencontrer de nouvelles personnes : On vous fait penser à quelqu'un ?

Selon l'étude de la Sofres, c'est effectivement 39% des 35-49 ans parmi nous les femmes qui se sentent parfois plus seule que les autres tranches d'âges.

La faute au métro-boulot-dodo sans oublier la case "enfants" pour les mères !

Faute de temps, d'opportunités et d'affinités, on a du mal à s'occuper de soi et de sa vie sociale.

Il est temps de prendre les choses en mains, et de se faire de nouvelles amies !

D'autant que toujours selon l'étude de la Sofres, on recherche plus souvent à rencontrer de nouvelles personnes le soir (40%) et le week-end (23%).

Pourtant l'offre de sites de rencontres, et de réseaux sociaux n'a jamais été aussi forte en France, et pourtant nous sommes de plus en plus isolées (voir dernier rapport de la fondation de France) ! Voila une question, pour laquelle, au fil de nos posts sur ce site, nous allons essayer de vous apporter des réponses...sinon, il existe des solutions intéressantes de stage de développement personnel pour améliorer sa connaissance de soi, pour aller plus facilement vers les autres, et ainsi se faire de nouvelles amies.

Quel est le meilleur moyen de se faire des amies ?

Il n'y a pas de recettes miracles ! Quelque soit la solution choisie, il faut du temps ! On ne se fait pas une vraie amie en 5 minutes même sur une site Internet. Ne rêvez pas, il faut donc de la patience et être active. Echangez, discutez, dialoguez, se rencontrez, et enfin partagez des activités en commun pour petit à petit, tisser des relations amicales.

Pourquoi les femmes cherchent des nouvelles relations amicales ?

Les principales raisons souvent évoquées sont certes le manque de temps, mais plus précisément, certaines déclarent "après m'être investit dans mon travail, être bien en couple et en famille, je cherche à élargir mon cercle d'amies" Tout est dit, vous ne trouvez pas !

Autre raison, les déménagements et changements de régions créent aussi le besoin de rencontrer de nouvelles têtes.

À lire également : Où chercher l’âme soeur, en amour comme en amitié ?

Sans prétention, sur les pages de notre site, nous vous proposons quelques idées pour rencontrer de nouveaux amis, et pourquoi pas aussi, l'amour de votre vie...


Notices légales | | Copyright © 2017