Histoires de Portraits

Au coeur de la saison culturelle « les classiques revisités» de la Maison du Théâtre et de la Danse, l’exposition Histoires de portraits propose de découvrir différentes approches contemporaines d’un genre très ancien qui s’impose à nous par la permanence de sa pratique. 

cp-histoire-de-portraits1-003.png

© Andres Serrano, Mary, 1990, Courtesy Galerie Yvon Lambert 

Le portrait s’attache à reproduire l’apparence d’une personne, à en dévoiler la personnalité. C’est un genre majeur de l’art occidental, un « classique » auquel les artistes contemporains n’ont pas renoncé malgré toutes les révolutions esthétiques. 

Les oeuvres exposées dans cette exposition témoignent de la diversité des démarches, qu’elles soient photographiques ou picturales. 

Avec les oeuvres de : Max Armengaud, Hicham Benohoud, Giulio et Augusto Bernardi, Luc Choquer, Philippe Cognée, Alix Didrich, Joël Ducorroy, Patrick Faigenbaum, Michel Journiac, Elsa Mazeau, Frédéric Ollereau, Jack Ottaviano, Catherine Poncin, Andres Serrano, Sigurdur Arni Sigurdsson, Patrick Tosani. 

Exposition réalisée par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Maison du Théâtre et de la Danse, théâtre de la Ville d’Épinay-sur-Seine  

Les oeuvres présentées appartiennent à la Collection départementale d’art contemporain, créée en 1986, dans l’objectif de soutenir la création contemporaine et de la rendre accessible au plus grand nombre grâce à des dispositifs de médiation.


À lire également : Visiter des Expositions et des Musées