Jumping International de Caen

Avec un nouveau départ donné au Jumping en 2010, sous la direction de François Bourey, la compétition organisée au Parc des expositions est devenue un temps fort des Equi’days.

Qualificatif pour les jeux olympiques, le Championnat d’Europe et le Championnat du Monde, le jumping de 2011 s’annonce des plus prometteurs, à la fois pour les passionnés d’équitation de haut niveau et pour le plus grand public. Il clôturera en beauté la 21ème édition des Equi’days, vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 octobre.

Jumping de Caen

Le Jumping international de Caen, c’est désormais trois jours consécutifs de concours. C’est également un évènement à trois dimensions…

La première dimension, la plus prestigieuse, est le Concours de saut d’obstacles International 4* qui va une nouvelle fois réunir les 50 meilleurs cavaliers
mondiaux. Les épreuves se dérouleront en nocturne sur les trois jours et constitueront un spectacle de premier choix.

Avec l’organisation des Jeux équestres mondiaux en point de mire, ce jumping de niveau 4 offre en effet une excellente entrée en matière ; il permet en outre d’envisager un CSI 5*, dés 2012, soit deux ans avant les Jeux.

Deuxième facette de l’évènement : un jumping 2* permettra aux futurs champions, chevaux et cavaliers, de se mettre à l’épreuve. Une cinquantaine de cavaliers internationaux fouleront la piste dans cette discipline du saut, leader en France.

Enfin troisième dimension, le Jumping 2011 met l’accent sur l’accueil de tous les publics, avec un village d’exposants doté d’une carrière d’animation sur laquelle seront présentées l’ensemble des disciplines des Jeux équestres mondiaux : voltige, reining, dressage…La ville de Caen et François Bourey souhaitent faire de cette édition 2011, un rendez-vous attractif pour tous. Le samedi sera ainsi spécifiquement consacré aux familles, avec de multiples animations.

Sur le plan des tarifs, l’évènement sera gratuit en journée et coûtera entre 8 et 15 euros en soirée.

Une belle manière pour chacun de se familiariser avec les épreuves qui feront les grandes heures des Mondiaux de 2014 !

rencontrez des cavaliers et des cavalières

Informations pratiques :

Caen parc expositions
Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 octobre
De 9h à 18h : CSI2* - Entrée libre.
De 19h à 23h : CSI 4* - Entrée : 8 € à 15 €.

Renseignements :
info@jumpingcaen.com, www.jumpingcaen.com ou 01 42 89 98 77


À lire également : L'Équitation est un véritable sport...