Les Haras de l'Ouest

A Noel, des milliers d’enfants peupleront leurs nuits de folles galopades à la poursuite du traîneau du Père Noël. Pour la 1ère fois, 3 sites patrimoniaux français dédiés aux chevaux organisent des spectacles équestres en décembre 2011.

haras-de-l-ouest.pngLes Haras nationaux de Lamballe, Hennebont et du Lion d’Angers offrent l’occasion de célébrer en famille les fêtes de Noël et l’arrivée de 2012 de façon originale.

Ces événements sont organisés grâce à l’impulsion du réseau des sites de visite équestres, créé en 2009 à l’initiative de la Société publique régionale des Pays de la Loire.

Plusieurs fois par an, 8 sites de visite (l’Académie Équestre du Puy du Fou, l’École Nationale d’Équitation, les Grandes Écuries - Musée Vivant du Cheval de Chantilly, le Haras national d’Hennebont, le Haras national de Lamballe, le Haras national du Lion d’Angers, le Haras national du Pin, le Haras de la Vendée) se réunissent pour mutualiser leurs compétences et dynamiser l’image du cheval en France.

3 spectacles :

Les passionnés de chevaux ou férus de spectacle pourront parcourir la Bretagne et l’Anjou en quête de sensations chevaleresques et de féerie.

  • Au Haras national d’Hennebont, un air de cirque se mêle à l’ambiance de Noël. Sous le chapiteau spécialement installé dans la cour du Haras, les artistes, le cheval, les poneys, les ânes et le chien enchaînent les péripéties et les prouesses. L’émerveillement et le rire de toute la famille ont rendez-vous à 15h30 du 18 au 23 décembre avec le spectacle équestre « À cheval vers les étoiles ».

 

  • Au Haras national de Lamballe, le Père Noël nous emmène pour un voyage merveilleux au pays des cowboys et des indiens. « Le Père Noël au Far West », le spectacle équestre de Noël haut en couleurs et en cascades se joue dans le manège rénové du Haras les vendredi 16 et samedi 17 décembre à 20h30.

 

  • Au Haras national du Lion d’Angers, la magie de Noël est contée par la fée des neiges. Le spectacle équestre « Contes féeriques de Noël » avec ses numéros d’échasses, de voltige et de dressage crée un univers fantastique au coeur du parc de l’Isle Briand. Tout proches du public sous la tente de la cour d’honneur, les lutins du Père Noël enchantent les écuries de féerie et d’esprit celtique les 21, 22, 28 et 29 décembre 2011 à 15h30.

rencontrez des cavaliers et des cavalières

À lire également : L'Équitation est un véritable sport...