Alive : tattoo portraits

Tatto PortraitsCoffret livre collector, édition limitée à 100 exemplaires


"Comment ne pas m’être senti un peu collègue avec cet artiste de l’image à qui ses patients confient également leur peau, qu’il immortalisera du meilleur grain… Le cliché qu’il a réalisé de moi restera parmi mes favoris, à l’instar de ceux des grands noms de la profession pour qui j’ai eu la chance de poser, de William Klein à Mondino ou Roversi, à qui il n’a rien à envier…" tin-tin (extrait de la préface)

Il a fallu 6 ans à julien lachaussée pour réaliser ces 146 portraits, de tatoueurs en tatoués. bodybuilders, videurs de clubs, stripteaseuses, rockabilly, bikers… Ils lui ont fait confiance en se prêtant au jeu de la vérité. en noir et blanc ou en couleur, toutes ces photos ont été réalisées au moyen format argentique et au polaroïd, pour leur côté authentique. comme le sont ces personnages.

Julien lachaussée est né en 1976 à paris, il est photographe free-lance. après des études à l’école de photo efet, il a été pendant 5 ans l’assistant du photographe de mode jan welters. Il a déjà plusieurs expositions à son actif (galerie agnès b, fnac, tattoo art festival…). Il a notamment collaboré avec les magazines sang bleu, inked, gustav mag, rugged, clark magazine, desillusion, maelström. Il travaille également pour la publicité (edwin). en 2010, il a remporté le 3e prix au concours fnac nikon. Les éditions eyrolles proposent la version collector de cet ouvrage. ce coffret, comprenant un tirage argentique numéroté et signé par Julien Lachaussée.

L‘édition standard paraîtra en librairie en novembre 2011.

Tatoo Tatto2 Tatto3

 

 

 

 

 

 


À lire également : Un club de lecture, pour partager votre passion avec des amis