Enduropale du Touquet 2012

Le motard Tanel Leok aura du lutter contre les conditions climatiques particulièrement froide sur le Nord de la France pour s’emparer de la seconde place sur l’Enduropale du Touquet 2012 !

enduropaletanelleok19.jpg
2ème à l’arrivée contre 1080 coureurs au départ, la performance est significative pour ce motard qui disputait sa 1ère grande course d’enduro alors qu’il va disputer sa 1ère saison sous ses nouvelles couleurs de pilote officiel Rockstar Energy Suzuki World MX1 GP !

Pour sa 1ère course majeur, l’estonien a brillé et marqué cette épreuve longue de 3 heures pour un total de 10 tours, il termine à 2 minutes du vainqueur Jean-Claude Moussé sur Yamaha.

rencontrez des amis motards

Dans les 3 premiers à la fin du 1er tour, Leok n’a jamais lâché et a été à la bagarre en permanence avec Mousse mais aussi Adrien Van Beveren (Yamaha) et Nicolas Aubin (Honda).

C’est en fait aux stands que l’estonien de 26 ans a peut-être perdu cet Enduropale du Touquet !


Sa stratégie à 4 pit-stops s’est avérée un handicap contre le Français Moussé.

A l’arrivée, Leok déclara "Les conditions étaient délicates au début de la course, notamment à cause de la neige avec le sable et le sol gelé.  J'ai fait ma propre course et axé ma stratégie sur la régularité. J'ai perdu un peu de temps suite à mes pit-stops et aurait pu être un peu plus rapide sur les longues lignes droites, mais dans l'ensemble je suis assez heureux de la course, du résultat et du travail de l’équipe. Mon objectif principal est la saison de GP MX1, mais je suis heureux d'avoir eu l'occasion de faire cette course. "