Office Dépôt

Pour la 5ème année consécutive, Office Depot, leader international dans le secteur des fournitures, mobilier et services pour le bureau, annonce sa présence au forum emploi « Carrefour des Carrières commerciales » afin de compléter ses équipes terrain et sédentaires. A cette occasion, les équipes commerciales et support d’Office Depot répondront aux questions des candidats et leur proposeront un entretien personnalisé sur le stand A6.

Recruter pour répondre aux besoins de nos clients

« L’activité d’Office Depot s’adresse à toutes les entreprises de France et son objectif principal est de continuer à les servir de la meilleure façon, explique Philippe Colin, Directeur des Ressources Humaines Office Depot Europe du Sud (France, Espagne, Italie). Il lui faut donc continuer de se développer. Malgré la crise, nous avons continué à ouvrir des magasins et créé quatre nouvelles équipes de commerciaux chasseurs. Nous recrutons également régulièrement pour nos métiers de vente par téléphone. Nous avons pour cela besoin de vendeurs dans l’âme, sachant répondre aux besoins de nos clients et même les anticiper. »

En parallèle, les besoins en accompagnement pour les vendeurs (offres, produits et solutions attractives) sont importants. Les équipes Support (Approvisionnements, Marketing, Merchandising, Finance, RH) ont donc régulièrement besoin de renforcer leurs équipes afin d’être toujours plus innovantes et efficaces. Enfin, une fois le produit commandé, il faut le préparer et le livrer. Les équipes Recrutement d’Office Depot répondent donc aux besoins émis par les opérationnels.

Postes à pourvoir

Parmi les 450 postes pourvus en 2010 et les candidatures reçues sur l’adresse mail de notre service Recrutement, recrutement@officedepot.com, 80,4% portent sur les fonctions commerciales, terrain et sédentaire, pour l’ensemble de nos canaux de distribution.

Afin de préparer l’avenir et d’offrir la possibilité de découvrir nos filières métiers, nous accueillons également des stagiaires qui ont un large choix d’offres et des contrats en alternance. Les profils recrutés vont du BEP au BAC + 2. Les diplômes préparés sont des Bac Pro Logistique ou Commerce (13,9%), des BTS Management des Unités Commerciales ou Négociation Relations Clients ou Assistante de Gestion (59,5%), des BEP CAP Vente, ou encore des Licences, DUT, MASTER -au contrôle de gestion, aux Ressources Humaines- (27,9%).

A 13h, ce jeudi 10 février, Office Depot animera également une conférence afin de présenter le Groupe et ses métiers avec un focus sur les fonctions commerciales. (Espace Conférence)

Pour se rendre au Carrefour des Carrières commerciales:

Lieu : Rue Jacques Ibert 75017 Paris

Ouverture au public : de 10h à 18h

Accès :

Par le métro : Ligne 3, stations Porte de Champerret/ Louise Michel.

Par le Bus : Lignes 83-84-92 ou PC.

Stationnement : Parking Espace Champerret, avenue de la porte de Champerret.

Parking Payant : VINCI boulevard de L’Yser 75017 Paris - 01 43 80 73 81