Trophées de la Diversité

Les « Trophées de la Diversité® » pendant "Les Rencontres Internationales de la Diversité" initiées à Corte par l’Association « Les défis de la Diversité »  viennent de récompenser les entreprises qui ont engagé une politique de la Diversité ancrée dans leurs pratiques RH et managériales.

10 prix ont été attribués : le Grand Prix (Politique Globale de la Diversité),  le Prix Spécial du Jury (Engagement et Innovation), et enfin 8 prix qui viennent récompenser les différents processus de la gestion de la Diversité : le recrutement, la formation, le tutorat, la communication, la GPEC, la sensibilisation des acteurs et la politique achats.

  • Grand Prix 2011 - Politique Globale de Diversité pour la SNCF

Diversifier les profils des collaborateurs pour que la SNCF soit à l’image de la clientèle transportée. La politique globale de la Diversité de la SNCF a inscrit depuis 2004 de nombreuses actions qui ont marqué une étape clé en termes de résultat des différentes démarches engagées.

  • Prix Spécial du Jury 2011 pour LVMH

Créer des passerelles entre un groupe international de luxe et une ville enclavée dans un territoire défavorisé, tel est l’objectif que s’est fixé LVMH en signant une convention de partenariat avec la ville de Montfermeil (93) pour agir concrètement en faveur de l’égalité des chances