Conseils sur l'Amitié

Comment se faire apprécier par un ami que l’on vient de rencontrer ?

Rencontrer une nouvelle personne n’est pas en fait une fin en soi pour celui ou celle qui souhaite lier de nouveaux liens amicaux et durables.

Au cours d’une rencontre, encore faut-il être en mesure de susciter la sympathie.

Pour y parvenir, nous avons déjà vu qu’il faut déjà commencer par écouter l’autre personne, mais en plus, on doit connaitre une chose importante sur tous les individus : on aime se sentir important !

Séduire pour mieux valoriser ses contacts

Sans tomber dans la flatterie et dans le ridicule, les personnes qui arrivent le plus à séduire les autres, sont celles qui arrivent le mieux à valoriser leurs contacts.

être bien entre amis A l’inverse, ne cherchez pas au cours d’un premier rendez-vous à systématiquement marquer votre position ou votre désaccord avec votre interlocuteur.

Dans une discussion, il peut arriver que vous ayez des avis divergents, et que vous soyez tenté d’argumenter selon vos convictions.

Pourtant, il vaut mieux éviter toute forme de débats ou de polémiques, car cela revient à créer une relation de tensions entre les participants au débat, quel que soit celui qui a raison ou qui a tort.

Dans un premier rendez-vous, évitez les sujets de divergences, et en tout cas, n’exprimez pas vos convictions jusqu’au point d’arriver au moment fatidique où l’un des deux devra admettre la supériorité des arguments de l’autre.

Car dans ce cas-là, on sera exactement dans le principe inverse de la création de sentiment de sympathie, et ce malgré la justesse ou non des arguments.

Dans une discussion avec un nouvel ami, ne commencez pas par chercher à le convaincre mais déjà à éprouver ou partager de l’amitié.

Faut-il à tout prix convaincre l'autre ?

Pourquoi est-ce important de ne pas chercher à avoir le dernier mot sur un sujet ? Car plus on cherche à convaincre l’autre, et plus on frustre l’expression chez l’autre de son propre "moi" intérieur !

Laissez glisser… c’est de toute façon le seul moyen de ne frustrer personne, sauf peut-être un égo mal placé…

Notices légales | | Copyright © 2017