Conseils sur l'Amitié

Réussir les premières minutes avec un ami que l’on vient de rencontrer

Comme on l’a déjà expliqué, on n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression. Autrement dit, les premières minutes ou les premiers échanges avec une personne que l’on vient de rencontrer sont souvent déterminantes quant à l’avenir de cette relation.

Comment y parvenir quand on s’inscrit sur un site de rencontre sans afficher une photo de soi en train de sourire, et cacher derrière un pseudo ? Aucune chance !

Relation amicale, amoureuse, inintéressante, etc.
Tout se joue dans les cinq premières minutes.

Il ne s’agit pas de se mettre la pression et se stresser outre mesure concernant ces premiers échanges mais plutôt d’appliquer une méthode assez simple mais efficace pour s’accorder les bonnes grâces de son ou sa partenaire.

Pour mettre une personne dans les meilleures conditions au début d’une rencontre, il faut tout simplement lui prêter votre attention exclusive lorsqu’elle s’exprime.

les premières minutes d'une rencontre Il n’existe rien de plus valorisant pour un individu que de se sentir important aux yeux d’une autre personne, qui plus est, si cette dernière ne vous connait pas encore !

Ecouter est donc le maitre-mot de tout début de rendez-vous amical ou amoureux.

Ecouter tout en faisant preuve d’une attention sincère qui permet à l’autre de se sentir reconnu et valorisé.

Dans les minutes qui vont suivre, vous aurez suffisamment appris de choses, d’anecdotes ou d’informations pour pouvoir interagir avec votre nouvel ami, et faire appel à vos propres souvenirs pour enrichir la discussion de vos échanges, tout en faisant attention de toujours laisser à votre interlocuteur le bénéfice de s’exprimer tout en recevant toute votre attention.

À lire également : comment commencer à créer une amitié ?

De cette façon, non seulement vous permettez à votre interlocuteur de se sentir reconnu et valorisé mais vous lui donnez l’impression de l’avoir compris.

Ces sentiments de reconnaissance et de compréhension fabriquent un état de sympathie pour vous !

à l'écoute de mon amie Une personne qui sait prendre le temps d’en écouter une autre, est forcément une personne aimable, alors que la nature de l’être humain nous pousse à toujours parler de nous, nous préoccuper que de nous, et nous intéresser qu’à ce que nous faisons.

Or l’ami est justement celui sur qui on peut compter pour nous écouter, pour que l’on exprime ce que l’on a sur le cœur. Et quand c’est fait, un sentiment de soulagement peut nous gagner et justement, c’est dans ces moments que l’on apprécie ses amis.

Sachez être cette personne quand vous rencontrez un nouvel ami pour la première fois.

A l’inverse, si vous coupez systématiquement votre interlocuteur pour lui parler de vous, vous le dévalorisez lui et son histoire à votre seul profit, entrainant un sentiment inverse à la sympathie.

Pour être intéressant et apprécié, il faut déjà être intéressé et appréciable…

Notices légales | | Copyright © 2017