Le Web Magazine du réseau des loisirs
Menu

Les Clubs de Célibataires

Les clubs de célibataires accueillent des personnes célibataires, séparés, divorcés ou veufs. Certaines activités proposées sont ouvertes à tous, d’autres uniquement aux membres du club. Cependant un club de célibataires n’est pas un simple lieu d’association de coeurs solitaires, les clubs de célibataires réunissent des membres désireux de se retrouver ensemble pour participer à des activités et à des sorties.

Quels sont les avantages des clubs de célibataires ?

clubs de célibataires

Dans nos sociétés modernes, être célibataire n’est plus stigmatisé comme par le passé. De nombreux célibataires sont heureux de le rester, d’autres sont à la recherche de partenaires. Faire des activités avec d’autres célibataires va vous permettre de vous épanouir et vous détendre, surtout si votre emploi du temps chargé ne vous laisse que peu de temps libre.

Si vous êtes récemment devenu célibataire, suite à une séparation ou à la perte d’une compagne ou d’un compagnon, rejoindre un club de célibataire va vous permettre de retrouver la certitude que vous n’êtes pas seul. Il est souvent plus facile de s’ouvrir à d’autres célibataires dans la même situation que nous, qu’à sa famille ou à ses anciens amis.

Dans un club de célibataires, la notion d’appartenance à un groupe permet d’accepter plus facilement sa situation et procure des incitations à sortir de chez soi et à développer sa socialisation.

Si dans votre cadre de vie, vous êtes le plus souvent en contact avec des personnes qui ne partagent pas vos propres convictions, qu’elles soient politiques ou religieuses, l’appartenance à un club de célibataires va vous apporter un sentiment de soulagement, en trouvant dans votre région ou dans votre ville, d’autres personnes qui partagent votre point de vue.

Quelles sont les activités des clubs de célibataires ?

activités des clubs de célibataires

Les activités proposées ont lieux souvent à différents endroits, dans ou autour du centre du club de célibataires, si celui-ci à un siège principal, ou bien dans des établissements avec lesquels le club à des accords ponctuels ou réguliers.

Vous avez beaucoup plus de chance de rencontrer des amis pour la vie, un compagnon ou une future compagne, en rejoignant un club de célibataires qui propose les activités que vous aimez ou que vous voudriez découvrir.

jeux de société Si vous avez toujours voulu faire du parachutisme, un club de célibataires pour les sportifs ou aventuriers vous donnera les moyens dont vous avez besoin pour faire de votre premier saut.

Si vous avez toujours rêvé d'écrire un livre, rejoignez un groupe de célibataires autour de la littérature, vous pouvez critiquer et commenter les derniers livres et faire part de vos propres créations.

Vous pouvez rejoindre ou constituer un club d'amateurs de jeux de société, et organiser des parties de bridge, de tarot, de scrabble, ou même de poker...

Le sentiment de ramification dans de nouveaux loisirs avec des personnes partageant les mêmes idées va élargir votre point de vue, et vous donner une nouvelle approche de la vie.

Chez nos amis anglo-saxons, les principales activités sont généralement les soirées dansantes qui peuvent quelquefois être l’occasion de se déguiser, les barbecues et dîners, bowling, randonnées, etc.
Certains clubs pour célibataires anglo-saxons restent très élitistes et proposent des activités couteuses, en avertissant les futurs candidats : « Vous êtes prévenus que la plupart des activités coutent entre 50 et 150 $ par personne, si c’est trop élevé pour votre porte-monnaie, alors c’est que nous sommes pas un genre de club pour vous »…

Les clubs de célibataires en France, sont bien heureusement beaucoup moins restrictifs, l’essentiel étant avant tout de partager les mêmes passions et centres d’intérêts.

A lire également : Rencontrer des célibataires, pour partager des affinités et des loisirs

Créer un club de célibataires

Cela peut être une belle aventure que de créer un club de célibataires, et ainsi de devenir leader d’une communauté qui va se développer grâce à votre initiative, mais également en fédérant d’autres bonnes volontés et d’autres adeptes. Si vous envisagez de créer un club de célibataires, la première chose à faire est de définir la vision et la philosophie que vous souhaitez donner à votre club.
Cette vision et cette philosophie sont les fondements d’un club de célibataires, elles vont définir le type de membres que vous souhaitez attirer dans votre club. Vous aller envisager quelles activités vous souhaitez donner à votre club, et aussi la façon dont vous allez lui donner une réputation positive pour y attirer les membres que vous souhaitez voir vous rejoindre.

une communauté de célibataires Présentez l’objet principal de votre club à vos futurs membres par une courte phrase de description.

Définissez ses objectifs, et faites appel aux membres pour contribuer à animer le club, par leurs idées, leurs propositions.

Un club est une communauté où chaque membre doit apporter sa contribution, en ne se contentant pas de tout attendre des autres, encouragez les à participer.

Quelque soit le nombre de ses membres, un club de célibataire offre d’énormes possibilités. Même si vous n’êtes que 6 ou 7, vous allez pouvoir vous retrouver pour faire les activités qui vous plaisent. La population des célibataires augmentant sans cesse, créer votre propre communauté de célibataires dans votre ville ou votre région vous permettra de vous retrouver pour vous divertir, mais également pour vous soutenir.

Les clubs de célibataires sur Internet

Certains sites Internet, comme le réseau amical des loisirs et de l'amitié meetinggame.fr, proposent à leurs membres de créer leur propres clubs, ou également de rejoindre des clubs existants.

Vous pouvez rejoindre un club déjà créé autour d’une activité qui vous tiens à coeur, qu’elle soit sportive, culturelle, ou bien qu’il s’agisse tout simplement d’aller prendre un verre avec des amis dans votre quartier ou votre région.

communauté amicale L'étendue de l’offre du réseau meetinggame, vous permet de créer votre propre club.
Vous choisissez un thème, une activité, une région, et ouvrez votre club. Ensuite vous pouvez y inviter d’autres membres qui vous correspondent, échanger des informations à l’intérieur de ce club, organiser des échanges et des rencontres.

Sur le réseau amical de loisirs meetinggame.fr, vous allez communiquer et rencontrer des célibataires, partager des affinités avec eux, pour la culture, les loisirs, et tout simplement l'amitié...

La communication entre les membres du site meetingamme.fr est avant tout amicale. Mais toutefois quand on est célibataire, et si c'est ce que l'on recherche aussi, commencer par s'intégrer dans un cercle amical, avec des amis avec qui l'on va partager des affinités et des centres d'intérêts communs, n’est ce pas le meilleur moyen de rencontrer l’âme sœur, dans un cadre convivial et modéré.

Inscrivez-vous pour trouver des célibataires et partager des loisirs avec eux, sur le réseau amical meetinggame


Notices légales | | Copyright © 2017