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Pourquoi et comment se mettre ou se remettre à faire du Jogging

Les bénéfices Jogging

Quelques mots sur le Jogging

Le jogging (ou footing) est une activité sportive qui nécessite très peu de matériel. Cependant vous devez impérativement investir dans une paire de baskets adaptée à votre profil. L’achat devra prendre en compte votre expérience, votre foulée ainsi que vos éventuels problèmes d’articulations.

Ce sport est très facile à mettre en oeuvre et les avantages sont nombreux. Les premiers bénéfices apparaissent rapidement, le coureur peut effectuer entre 1h30 à 2 heures de pratique par semaine. Cette durée est à la portée de tous les sportifs qu’ils soient novices ou experts. Une étude a démontré que le footing augmente l’espérance de vie (6 ans pour les hommes et 5.6 ans pour les femmes).

Cette activité sportive ne demande aucune formation, il vous suffit de courir lorsque vous le désirez, et cela tout au long de l’année. La course à pied offre également l’opportunité de développer son rythme cardio-vasculaire, de travailler la respiration, l’oxygénation, tout en affinant la silhouette.

L'avantage du jogging est qu'ils peut être pratiqué au moment et sur le lieu de son choix, sans attendre la disponibilité d'un ou de partenaires.

Pour faire du Jogging, la motivation est importante

Cependant d’un point de vue relationnel, cet avantage peut devenir un inconvénient, la lassitude...
Courir à plusieurs se révèle être une solution optimale pour progresser, augmenter ses capacités et la motivation. Le fait de faire partie d'un groupe ou d'un collectif pour courir, permet de se motiver et de développer des liens amicaux.

La motivation entre sportifs est importante. Le soutien des autres coureurs aide à ne pas se décourager. Ainsi, si vous n'avez pas envie d'aller courir seul(e), inscrivez vous sur le réseau amical de loisirs meetinggame.fr, vous y trouverez des partenaires pour aller faire un jogging, mais également des amis, pour participer avec eux à d'autres activités sportives ou culturelles.

À lire aussi : Faire de la marche nordique avec des amis

Alors, comment et où commencer à faire du Jogging ?

le jogging passé 40 ans

La course à pied est une méthode efficace pour rester en forme sans se blesser, et ne nécessite qu'un investissement très faible. Si vous avez décidé de vous mettre à faire du sport pour perdre du poids, le jogging est sans aucun doute une des meilleures solutions.

La motivation est la donnée la plus importante, sans elle vous ne réussirez pas à franchir le premier pas. Il est donc recommandé de commencer doucement avec par exemple 5 minutes de jogging tous les jours. Lorsque la fatigue apparaît, réduisez la cadence. Dès que vous vous sentez capable de tenir plus longtemps, augmentez progressivement la durée.

Si vous n’avez jamais fait de sport et que votre condition physique est faible, ne vous inquiétez pas. La course à pied s’adapte aisément à vos capacités. Après avoir investi dans une bonne paire de baskets, alternez la course et la marche. Cette dernière vous aidera à retrouver votre souffle tout en travaillant vos muscles, votre respiration.

Si vous avez décidé de vous mettre au jogging ou de reprendre après une longue interruption, il sera nécessaire de respecter votre condition physique, ne vous donnez pas d'objectifs de temps ou de distance à parcourir, trop ambitieux. La notion de plaisir doit être présente, les performances viendront par la suite.

Passé 40 ans ou après une longue période sans activité sportive, il est souhaitable de commencer sans brusquer votre organisme. Choisissez un premier parcours que vous pourrez effectuer plusieurs fois en fonction de votre forme, avant de vous lancer sur une distance trop longue, et sans possibilité de la raccourcir (tour de lac, de plan d'eau, etc.). Et si vous sentez que l'effort est trop important, reprenez votre souffle en vous contentant de marcher et de vous oxygéner.

Avoir des partenaires pour faire du Jogging, c'est plus motivant...

Le Sport véritable lien social, nous permet de partager des émotions avec des partenaires, des amis.

faire du jogging entre amis Meetinggame est un réseau social qui vous permet d'entrer en relation et de rencontrer d'autres sportifs.
Certains débutent et cherchent d'autres débutants pour progresser ensemble, d'autres plus avancés dans leur pratique sportive sont prêt à partager leur passion avec des novices.
Et enfin, beaucoup d'entre nous souhaitent tout simplement rencontrer des partenaires pour partager leurs centres d'intérêts.

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