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Faire du sport enceinte

Faire du sport enceinte, oui mais comment ?

faire du sport enceinte

A tout âge de la vie, le sport est nécessaire. En effet, on peut s'inscrire dans un club de gym pour faire de l'aquagym, de l'aquacycling ou tout autre exercice physique.

Mais quand on est enceinte, on ne recherche pas absolument à faire un sport pour perdre des cuisses, un sport pour perdre du ventre ou un sport pour perdre des fesses. C'est un objectif qu'on peut avoir quelques mois après l'accouchement.

En revanche pendant la grossesse, on va plutôt avoir envie de faire du sport pour se détendre et rechercher du bien-être avant-tout. C'est pourquoi, beaucoup de futures mamans s'orientent vers l'aquagym ou le yoga.

Dans tous les cas, il est démontré que les graisses accumulées s'éliminent pour laisser la place au développement du muscle. En ce sens-là, faire du sport enceinte ne doit pas être proscrit, sauf en cas de diagnostic médical.

Généralement, une femme habituée à pratiquer une activité physique, peut poursuivre celle-ci, pendant la grossesse si son médecin n'y voit aucun inconvénient pour la santé de la future maman et celle de son bébé.

Une femme enceinte peut pratiquer tous les sports, mais il est à souligner que la marche et la natation sont recommandées lorsqu'on veut faire du sport, enceinte.

Tout au long de la grossesse, la natation, activité qui détend le corps, améliore les capacités cardiaques tout en préservant les articulations. De nombreuses piscines proposent des créneaux pour les futures mamans afin de découvrir les bienfaits de la natation.

La gymnastique et la marche, quant à elles, permettent à la femme enceinte de conserver une forme physique en protégeant tout son système veineux et respiratoire.

Sans oublier le yoga, qui est un must pour les femmes enceintes ! C'est une activité très douce, et donc parfaite, puisque sans risque pour le bébé et pour la future maman.

Dans la catégorie des sports pour femmes enceintes, il est, également conseillé d'y trouver l'aquagym et l'aquacycling.

Faire du sport au début de la grossesse

sport et grossesse

Au premier trimestre de la grossesse, la future maman peut, en principe, pratiquer tous les sports qu'elle désire, surtout ceux qu'elle a l'habitude d'exercer. A noter, qu'elle doit effectuer un échauffement de qualité avant l'activité, et des étirements doux après la séance de sport.

Faire du sport enceinte exige une bonne connaissance du sport choisi, mais aussi de sa propre santé. La femme peut trouver des conseils auprès d'un club de gym et d'un médecin, notamment, par rapport à son passé médical.

Elle prendra, alors, connaissance, des contre-indications qui peuvent être liées à son organisme comme l'anémie, les troubles vasculaires et les problèmes respiratoires.

Il y a, aussi, les contre-indications dues à la grossesse, lorsque plusieurs bébés sont attendus ou bien s'il y a des antécédents de prématurés dans la famille, ou bien encore, si des retards de croissance intra-utérins ont été décelés.

Les sports pour femmes enceintes doivent être encadrés par des professionnels comme ceux que l'on trouve dans un club de gym et dans les séances d'aquagym ou d'aquacycling.

Ce dernier tend à se développer après la grossesse, car le vélo en piscine favorise le travail à plusieurs endroits du corps. Il est efficace car c'est un sport pour perdre des fesses, un sport pour perdre du ventre, et un sport pour perdre des cuisses.

Il est à noter que les contre-indications concernent souvent des problèmes graves et connus par la femme enceinte, grâce au suivi médical qu'elle doit s'imposer.

À lire également : Activité physique et santé

Enceinte, certains sports sont tout de même contre-indiqués.

En effet, faire du sport enceinte va de pair avec l'exclusion de certains sports : les sports de combat (karaté, boxe,...), les sports de contact (football...) et les sports avec risque de chute (ski, surf...).

l'idéal pour les femmes enceintes Bien sûr, chaque femme tient à l'idée de pratiquer un sport pour perdre des cuisses, un sport pour perdre du ventre et un sport pour perdre des fesses, étant donné que le corps évolue dans ses différentes parties.

Le yoga idéal pour les femmes enceintes !

Les sports pour femmes enceintes sont à proscrire lorsqu'ils mettent en danger la santé de la future mère et celle de son enfant. Ils doivent être adaptés à chaque femme.

La plongée en bouteille ou en apnée est à ajouter à la liste des sports proscrits, de même que les sports pratiqués à haute altitude et ceux qui concernent l'équitation.

D'une façon générale, on comprendra que les efforts fournis pour ces activités sont intenses et peuvent provoquer de graves séquelles chez le futur bébé et mettre à mal la femme enceinte.

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