Le Web Magazine du réseau des loisirs
Menu

Nouvelles rencontres

soirées entre amis

Les plus anciens parmi nous se souviennent sûrement qu’il y a encore quelques années, avant le développement d’Internet, mais aussi avant les crises économiques, les rencontres se faisaient souvent dans le cadre naturel des soirées entre amis.

À tour de rôle, on organisait des soirées, chez les uns ou les autres, tout le monde participait à l'élaboration du buffet, et la fête pouvait commencer.

Les amis des amis étant les bienvenus, c’était ainsi l’occasion de faire de nouvelles rencontres, dans un cadre amical et rassurant.

L’objectif de ses soirées était de se retrouver entre amis, mais également de rencontrer de nouveaux amis. De nombreuses nouvelles amitiés ou rencontres amoureuses se sont ainsi initiées tout naturellement. Nous avions toutes les chances de bien nous entendre avec les amis de nos amis, les affinités se rejoignant en fonction de groupes sociaux assez homogènes.

Qu’en est-il aujourd’hui des nouvelles rencontres ?

Par manque de temps, de moyens, mais également de motivation, ces soirées où l’on se retrouve entre nombreux amis ont tendance à devenir très rares. Et comme le genre humain à horreur du vide, Internet a pris la place que tenaient ces soirées pour faciliter les rencontres.

faciliter les rencontres Puisque l’on sort beaucoup moins, Internet tout en restant chez soi, nous permet d’aller à la rencontre des autres.

Pourtant les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes, les nouvelles relations qui se constituaient dans un cadre amical et relativement sécurisées, ne sont pas complètement remplacées par les rencontres sur Internet, où le nouveau contact est sans référence connue, ce n’est pas un ami qui nous présente…

La peur de l’autre est un sentiment qui s’installe, ce sentiment de méfiance est d’autant plus justifié avec l’utilisation excessive des pseudos, qui permettent à certains de se dissimuler derrière un personnage imaginaire et souvent très loin de la réalité.

À l’origine, les pseudos étaient parfaitement adaptés aux adolescents pour leur permettre de s’identifier sur les jeux de rôle en ligne, ils s’investissaient dans des personnages virtuels.

Les sites de rencontres amoureuses, en généralisant l’utilisation des pseudos, ont ouvert la porte à la création de clones virtuels, sauf que la rencontre n’est pas un jeu.

Sur ces sites, le traditionnel « je te présente Xavier » est devenu « salut, moi c’est bo-gosse-542… ». Difficile dans ces conditions de se sentir en sécurité.

Comment faire de nouvelles rencontres de qualité ?

points communs

Nous savons tous que c’est maintenant possible de faire des rencontres sur Internet. Mais comment faire des nouvelles rencontres avec des personnes qui nous correspondent vraiment ?

Si nous ne pouvons pas reconstituer sur Internet ces soirées amicales, nous pouvons tout de même nous rapprocher de leur esprit, c'est vraiment possible...

Le principe essentiel de ces nouvelles rencontres sur Internet, est de mettre en relation des personnes qui partagent le même intérêt pour des activités qui en font des points communs.

Ainsi, si l’on se rapproche d’autres personnes dans le cadre d’intérêt pour des activités communes, qu’elles soient culturelles, sportives, ou tout simplement de loisirs, les chances d’être sur la même longueur d’onde et de pouvoir s’entendre, sont bien réelles.
Ensuite, comme dans les lendemains des rencontres faites au cours d’une soirée chez des amis, il faut apprendre à se connaître et éventuellement à s’apprécier, nous sommes là dans le contexte d’une vraie rencontre.

Le climat installé par le site qui nous met en relation est important, pour se sentir en confiance et pour éviter cette peur de l’autre. La modération doit être réelle, sans être intrusive. Il est déjà quand même plus agréable de correspondre dans un premier temps avec une personne qui se présente avec son nom et son prénom, qu’avec un clone virtuel.

Au même titre que dans nos soirées amicales, nous avions toutes les chances de rencontrer d’autres amis proches de chez nous, sur Internet mieux vaut se concentrer sur les membres résidants à proximité, se retrouver dans la vraie vie, serra ainsi bien plus facile.

Inscrivez-vous, pour trouver des amis et faire des nouvelles rencontres sur le réseau meetinggame

Où faire de nouvelles rencontres ?

Pour faire de nouvelles rencontres dans votre ville ou votre région, qu’elles soient amicales ou amoureuses, mais également pour votre sécurité, le site meetinggame.fr a mis en place un processus rationnel de validation de ces membres dès leur demande d'inscription.

Chaque inscription est validée par un administrateur, en fonction de critères qui prennent en compte la localisation réelle et la sincérité du profil. Premier engagement de cette sincérité, sur le site les membres s’inscrivent avec leur prénom et leur nom.

Faire de nouvelles rencontres sur un site amical, modéré et sécurisé :

partager des affinités

Sur un site modéré et sécurisé comme Meetinggame.fr, les membres affichent leur volonté de faire une rencontre sincère, en s'inscrivant avec leur nom et leur prénom, ils sont ainsi réellement authentifiés.

Faire des rencontres amicales ou amoureuses sérieuses, c’est tout d’abord, rencontrer des personnes avec qui l'on va partager des affinités.

Ces affinités ne peuvent se reconnaître que dans la sincérité des uns vis-à-vis des autres.

Vous cherchez à faire des nouvelles rencontres, pour partager amicalement des activités culturelles, sportives, ou de loisirs, c’est ce que nous vous proposons sur le site Meetinggame.fr.

Faites de nouvelles rencontres de qualité sur le réseau amical de loisirs meetinggame


Notices légales | | Copyright © 2017