Le Web Magazine du réseau des loisirs
Menu

Les secrets de l’amitié

Amis pour la vie, c’est plus facile à dire qu’à faire, et pourtant certains y arrivent vraiment. Les personnes qui arrivent à conserver longtemps leurs amis ont elles véritablement un don, des capacités particulières, ou bien ont elles tout simplement moins d’exigences vis à vis de leurs amis, quel est leur secret ?

des couples d'amis s'amusant sur une terrasse

Le premier secret de l’amitié : la tolérance

Et si un des secrets de l’amitié était tout simplement la tolérance. Cela signifie que l’on admet que nos amis peuvent changer au cours du temps, et qu’une relation amicale sera plus intense à certains moments qu’à d'autres, ce qui veut dire aussi qu’au moindre changement d’attitude de nos amis, on ne doit pas tout remettre en cause.

Le partage et le soutien affectif sont importants pour consolider et faire durer une amitié, mais on ne peut pas n’avoir à partager que des soucis et des contrariétés, il est important de se retrouver entre amis pour partager du plaisir de vivre, s’amuser, rire, jouer, etc.

des amis discutant en confiance On ne peut pas non plus demander la même chose à un ami ou une amie qu’à sa famille ou son conjoint, l'amitié a un aspect unique qui la rend particulièrement honnête grâce à son interaction naturelle.

Les amis ne voient pas leur destin comme étant lié au votre comme dans un couple ou avec sa famille, et pas plus que vous ne le voyez lié au leur, c’est cette indépendance qui rend l’amitié aussi sincère.

La confiance est essentielle dans une véritable amitié. Nous devons être en mesure de partager nos secrets les plus profonds avec un ami ou une amie, sans se soucier que ces secrets peuvent se retrouver sur la place publique ou Internet dès le lendemain. La fidélité et la loyauté sont un des secrets de la véritable amitié. Dans la véritable amitié, il n'y a pas de médisance, pas de pensées négatives, pas de trahison.

A lire également : Comment créer une vraie amitié

Passer et se souvenir des bons moments avec ses amis

Les expériences partagées renforcent l’amitié, et encore davantage si elles sont agréables. Même si nous avons de moins en moins de temps à consacrer à nos amis, en faisant en sorte que ces occasions permettent de passer de bons moments, ce sont des petites pierres qui consolident la relation amicale. On aura envie de les revivre ensemble.

souvenirs d'amis pendant des vacances Aucun d'entre nous n’est parfait. Nous avons tous des aspects de nos personnalités qui nous rendent difficile à vivre. Et s’il est facile de se concentrer sur les défauts, il vaut mieux aller chercher ce qui est positif et agréable chez nos amis. Certes on peut avoir besoin de se confier à un ami, mais ce qui laissera le plus de traces durables et les meilleurs souvenirs, c’est bien les bons moments que l’on passe ensemble.

Ce sont ces bons moments passés ensemble qui forment une amitié durable, c’est pour cela que le partage d’affinités et si important dans l’amitié.

L’amitié a besoin de se nourrir de connivences, de partage d’activités, de loisirs, de moments de petits bonheurs et de joie. Il suffit quelques fois de simplement penser à un ami pour se souvenir de ces moments heureux que l’on a vécu ensemble, pour que le sourire nous vienne aux lèvres.

A lire également : Qu’est-ce qu’un bon ami ?

Un autre secret de l’amitié : prendre conscience de sa vraie valeur

Parce que nous sommes plus enclins à protéger ce qui a vraiment de la valeur, la tolérance permet de passer outre les petites contrariétés qui peuvent jalonner une amitié. C’est difficile de se faire de vrais amis, alors quand on en a, c’est un bien précieux qu’il faut préserver, même si quelquefois on doit faire des concessions, et en aucun cas remettre en cause une amitié qui a fait ses preuves, à la moindre contrariété ou divergence d’opinion.

des amis conscient de leurs valeurs Par rapport à la relation amoureuse, l’amitié permet d’avoir des idées et des chemins différents, et il faut savoir l’accepter. Les couples mariés voient presque toujours leur destin comme entrelacés et dépendants l’un de l’autre.

Un ami ne voit pas son avenir défini par les choix que vous faites. Même un meilleur ami, s’il est tolérant, sait que vous êtes deux personnes différentes, avec deux chemins de vie différents. Il n’a pas l’impression que son futur est basé sur ce que vous faites aujourd'hui, cela lui permet d’accepter plus facilement vos choix, même si à votre place il n’aurait pas fait les mêmes.

Parce que les amis ne voient pas votre destin dépendant du leur, ils ne se sentent pas le besoin de vous changer, de vous contrôler, ou de vous rendre quelqu'un de différent.

Les amis permettent d’être libre, même si votre relation amicale est très proche.
La liberté est sans aucun doute ainsi le véritable secret de l’amitié.

Rencontrer des amis en fonction de nos affinités

rencontrer de bons amis

Pour espérer avoir une ami ou une amie sincère, encore faut-il les rencontrer. Les changements dans nos vies professionnelles ou familiales bouleversent nos relations amicales. Parce que nos amis se sont éloignés, ou parce que nous même venons de nous installer dans une nouvelle région, on peut se retrouver isolé et avec le besoin de se reconstruire un nouveau réseau amical.

Commençons par essayer de rencontrer des personnes avec qui nous pouvons partager des centres d’intérêts communs.

Le réseau social amical meetinggame.fr, vous permet de rechercher des membres dans votre région, et de choisir en fonction des activités que vous aimez pratiquer, et ainsi gagner un temps précieux dans votre recherche de nouveaux amis.

Le site meetinggame.fr est modéré et sécurisé, pour vous permettre de n’être en relation qu’avec des personnes de qualité, et qui ont toutes les chances de vous correspondre.

Inscrivez-vous pour trouver des amis sur le réseau amical meetinggame


Notices légales | | Copyright © 2017