Le Web Magazine du réseau des loisirs
Menu

Trentenaires et célibataires

trentenaire célibataire

Il y a seulement trente ans, on disait souvent que c’est entre trente et quarante ans qu’un homme est au top de ses capacités pour réussir sa vie professionnelle, ou tout au moins pour l’établir durablement.
Cela supposait qu’après ses études ou son apprentissage, notre trentenaire célibataire, homme ou femme, était correctement installé dans sa vie professionnelle et par conséquent dans sa vie sociale.
L’allongement des études, les crises économiques successives, ont quelque peu changés la donne pour nos trentenaires en 2014.
Pour beaucoup d’entre nous il faut encore courir après un job, un logement, etc.

Ces priorités du quotidien conduisent souvent les trentenaires à s’isoler de la vie sociale, rendant encore plus lointaine leur installation dans une vie amicale, amoureuse, ou familiale.
Les couples se forment plus tard et les projets familiaux sont reportés. Ainsi en une génération, nous avons vu l’âge moyen de la première grossesse pour une femme, passer de 24 ans à 30 ans.

Certes les études sont plus longues, l’installation dans son propre nid plus compliquée, mais ce qui est plus rarement abordé, c’est tout simplement la difficulté à se rencontrer entre trentenaires célibataires.

Le peur de l’autre freine les rencontres spontanées où l’on va tout simplement s’aborder dans un lieu public, échanger un sourire et quelques mots. Les fêtes chez les amis où l’on pouvait rencontrer les amis des amis, et ainsi élargir son cercle amical, se font très rares, économies obligent…

Trentenaire et célibataire : un choix de vie ou une situation vécue malgré soi ?

célibataire choix de vie

Pour les plus optimistes et déterminés à vivre pleinement ce célibat, l’avantage est en premier lieu l’indépendance pour organiser sa vie professionnelle et bien entendu également ses temps libres.

On peut pratiquer les activités qui nous tiennent à coeur, qu’elles soient sportives, culturelles, ou bien faire la fête avec des amis. Encore faut-il avoir des amis avec qui partager ces activités, les réseaux sociaux amicaux peuvent nous aider à les trouver.

Pour les trentenaires contraints au célibat, certains se présentent comme exigeant, mais dans le fond, c’est souvent le manque d’occasions de faire des rencontres qui les conduit à l’isolement.

Un peu de maladresse peut également rendre les contacts avec les autres difficiles, et dans ce cas également, rejoindre un réseau social amical qui propose de communiquer et de se rencontrer dans le cadre d’activités, facilite bien les choses pour faire des rencontres.

A lire également : Célibataires : comment se faire des amis sur un site de rencontres ?

Les réseaux sociaux sur Internet pour les trentenaires célibataires

Ce qui devrait faire la force des trentenaires célibataires d’aujourd’hui, c’est leur capacité et les moyens mis à leur disposition pour constituer ou rejoindre des réseaux sociaux.
À la différence des générations précédentes, les trentenaires sont nés avec entre les mains l’outil numérique, ordinateurs, puis smartphones et tablettes.

Ils savent les utiliser, mais savent-ils vraiment les exploiter ?

célibataire réseaux sociaux Pour rechercher un emploi, il ne suffit pas de s’inscrire avec une absence ou une maigre présentation sur Viadeo ou Linkedin, mais vraiment y être actif en allant vers les personnes qui peuvent correspondre à notre recherche et éventuellement nous apporter leur concours.

De même sur un réseau social amical, si vraiment on souhaite rencontrer de nouveaux amis, il ne suffit pas de se donner bonne conscience, en se disant « je suis inscrit, vous pouvez me contacter… ».

C’est certes une première démarche pour sortir de l’isolement, mais pour que l’essai soit transformé, il faut aussi aller soi-même vers les autres. Les outils sont à votre disposition, il ne suffit pas des se satisfaire de le constater, il faut les utiliser.

Des outils adaptés aux trentenaires célibataires, pour se rencontrer

outils pour célibataires

Puisque nous savons parfaitement utiliser ordinateurs, tablettes et smartphones, qui font intégralement parti de notre quotidien, un site de réseau social doit nous apporter le même confort et les mêmes fonctionnalités. Messagerie, forum, chat, publication de photo et de vidéo, etc.

Et comme sur nos smartphones, nous n’allons pas forcément tout utiliser en simultané, l’essentiel est que l’offre du site permette à chacun de trouver l’application qui lui conviendra le mieux pour communiquer avec les autres membres.

Meetinggame est un réseau social à vocation amicale, vous pouvez y contacter des personnes qui comme vous cherchent à élargir ou constituer un cercle d’amis.

La sélection des membres effectuée lors de leur inscription, vous permet de communiquer avec eux dans un climat de confiance et de convivialité.

En vous inscrivant sur le réseau amical de loisirs meetinggame.fr, vous allez rencontrer des célibataires trentenaires, et ainsi avoir l'occasion de partager avec les autres membres, des affinités, pour la culture, les loisirs, et tout simplement l'amitié…

Inscrivez-vous pour trouver des célibataires et partager des loisirs avec eux, sur le réseau amical meetinggame

Notices légales | | Copyright © 2017