Le Web Magazine du réseau des loisirs
Menu

Que faire le week-end quand on est célibataire ?

La semaine étant plus ou moins vite passée en fonction de son activité professionnelle et de ses occupations du quotidien, arrive le week-end pour nos amis célibataires, et souvent la traditionnelle question : que faire ce week-end ?

shopping célibataires On peut bien entendu profiter de ce week-end pour "buller" et se ressourcer sans se donner d’objectifs précis pour occuper notre temps libre.

Finalement ce week-end va passer sans nous en laisser de traces, et le risque est de se retrouver insatisfait le lundi matin, en ayant l’impression de ne pas avoir débranché.

On peut tout à l’inverse, être hyperactif pour vouloir entreprendre sans attendre, tout ce qui nous a trotté dans la tête pendant la semaine sans avoir eu la possibilité de le faire. Cela passe de la course effrénée au shopping pendant les soldes, jusqu’à la grande randonnée en ville ou à la campagne, en passant par le réaménagement total de notre nid douillet.

Quand on est célibataire le week-end: en faire un moment d’exception

Que notre humeur nous conduise vers un week-end relax ou un week-end actif, on a bien plus de chance de réussir ce week-end de célibataire, en le préparant un minimum en se donnant quelques objectifs. Rien n’est plus agaçant que de se retrouver le samedi matin avec l’impossibilité d’aller pratiquer l’activité qui nous tient à coeur, parce que l’on a oublié de faire une réservation, ou de prévenir les amis avec qui l’on souhaitait partager cette activité.

A lire également sur ce sujet : Un week-end insolite entre amis

Je consacre ce week-end célibataire à prendre soins de moi…

week-end tonique pour célibataires

Un week-end tonique : Les plus courageux, et en fonction de la saison ou du temps, vont se décider à aller faire du sport. Le choix des sports à pratiquer est large, en fonction de ses affinités, de ses capacités et de son propre budget.
On peut sans dépendre de personne, aller faire un jogging dans le parc le plus proche, une randonnée, un tour de vélo ou une ballade en roller. En réservant un peu l’avance, c’est l’occasion de se mettre à pratiquer un sport qui nous fait envie depuis un moment, en s’étant inscrit à une leçon de tennis, de golf, ou un baptême de parapente.

Un week-end entier à faire du bien à son esprit : c’est le moment de commencer ou de finir ce bouquin qui est sur l’étagère, et que l’on ne trouve pas le temps de lire en semaine. Le samedi matin, les musées et les expositions ne sont pas encore pris d’assaut par les touristes, on a ainsi tout le temps d’admirer les oeuvres, sans devoir se hisser sur la pointe des pieds pour passer notre regard aux dessus des groupes de visiteurs. Le dimanche matin les villes sont désertes, profitons en pour arpenter les rues et les avenues, à la découverte des détails architecturaux que l’on ignore quand on passe en semaine, pressé de se rendre ou de quitter son travail.

prendre soins de son corps Un week-end pour prendre soins de son corps : si l’on est pas inscrit dans un club de fitness ou de danse, prenons le temps de nous renseigner sur les possibilités que nous offre la salle ou le club voisin, et pourquoi pas commencer ce week-end par un sauna ou un massage.

Sans refaire toute la déco de son home sweet home, il suffit de peu de temps et de quelques accessoires, pour créer autour de sa baignoire un environnement propice à la relaxation.

Quelques bougies, une musique agréable, et sans tenir compte de l’heure et du temps, on se laisse aller à la détente et au rêve.

Ce week-end, inscrivez-vous pour trouver des amis célibataires sur le réseau de loisirs meetinggame

On passe ce week-end avec ses amis célibataires

J’apporte les croissants… Ce sont des petites attentions que se réservent les couples, mais pourquoi ne pas faire plaisir à une amie ou un ami, et ainsi commencer la journée par un moment sympa. On va pouvoir ensuite si on ne l’a pas déjà fait, organiser notre week-end de célibataires.

Que faire dans la journée ? Pour se décider à aller faire du sport ou tout au moins un peu d’exercice, c’est bien souvent la première motivation qui nous manque. Alors profitons de ce début de week-end avec notre ou nos amis célibataires, pour prendre ensemble la décision de se bouger pour aller courir, faire un tennis, ou aller visiter un parcours de golf pour se renseigner et commencer une initiation à ce sport. Regardez le programme… et se préparer pour aller voir une expo, un film ou une pièce de théâtre.

passer un week-end entre amis Que faire ce soir ? c’est immanquablement la question qui revient quand on se retrouve entre célibataires. Essayons de sortir de nos routines, et de la traditionnelle fin de journée pizza/dvd.
Les bars et pubs où l’on peut passer un moment à écouter de la musique sont assez nombreux et diversifiés pour que chacun puissent y trouver un style qui lui convient. L’ambiance festive de ces établissements est également propice pour faire connaissance avec d’autres clients, et pourquoi pas continuer la soirée avec eux.

En s’y prenant un peu à l’avance avec nos amis célibataires, on peut trouver des billets de train ou d’avion, pas trop chers, et aller ensemble passer un week-end entre amis, au bord de la mer, à la campagne, ou pourquoi pas dans une capitale européenne. Londres est à deux heures de Paris, on peut trouver des hôtels abordables ou des auberges de jeunesses, pour passer un week-end mémorable, entre célibataires.

Célibataire, on cherche à rencontrer d’autres célibataires…

week-end de célibataires

Que ce soit pour les week-end ou les autres moments de la semaine, quand on est célibataire, c’est en général avec d’autres célibataires que l’on souhaite organiser nos loisirs et nos sorties.

Venez les rencontrer sur le réseau des loisirs et de l’amitié meetinggame.fr, retrouvez ces célibataires autour de vos centres d’intérêt ou des activités que vous souhaitez pratiquer, et organisez ensemble vos prochains week-end de célibataires

Inscrivez-vous pour rencontrer des amis célibataires et partager des loisirs avec eux, sur le réseau amical meetinggame


Notices légales | | Copyright © 2017